régale tes papilles #2 : salade composée au bacon

Si y'a une chose qu'il faut que je t'avoue, c'est qu'à la base, je suis nulle en cuisine. En fait, ça n'a pas vraiment changé, mais je fais croire à tout le monde que je suis digne de top chef parce que je cuisine toujours la même chose : des grosses salades. c'est le seul truc où j'ai un semblant de créativité, autrement, je ne sais rien faire (sauf la soupe, ça c'est pas dur, comme je t'expliquais ).

Faut dire que je reviens de loin. A l'époque ou je me nourrissais exclusivement de knackis, de soupe toutes préparées et de compote de pommes, je me prenais vachement moins la tête sur les apports énergétiques de mes menus, sur leur saveur… je m'en foutais un peu et l'objectif était surtout de faire rapide pour retourner bosser ma philo politique rapido. Maintenant c'est différent, plus j'ai mis le nez dans les bouquins et les sites de cuisine, plus je me suis régalée, plus j'avais envie d'y passer du temps. C'est une sorte de cercle vertueux, en somme… Je m'intéresse de plus en plus à la qualité nutritive des repas, pour que ce soit équilibré et que ça m'évite la dalle de 16h. Manger a toujours été un vrai plaisir, et si je ne prends pas mon pied devant mon assiette, je trouve ça déprimant. 

Alors voilà, parce que je ne peux pas te conseiller des bonnes recettes de plats, je te propose de découvrir ce que je maîtrise (pour l'instant) (l'espoir fait vivre mais un jour j'aimerai cuisiner des trucs chauds ET bons). 


Salade composée au bacon

ingrédients pour une personne seule et abandonnée qui mange devant la tv (moi par exemple) : 
1 oeuf
3 petites tranches de bacon
1 tomate
quelques champignons
1 demi avocat
roquette
oignon rouge

là encore, préparation hyper simple et rapide : couper les tomates, les champignons, l'avocat, l'oignon rouge et le bacon en petits dés ou en tranches. cuire l'oeuf mollet (6 minutes à partir de la reprise d'ébullition). 

pour la vinaigrette, j'aime toujours y mettre une tonne de moutarde, et du vinaigre de vin ou balsamique. 

à la fin, j'ajoute des graines de sésame et de lin, parce que c'est bon pour la santé (pour dégager les saveurs, il faut les torréfier en les grillant quelques secondes à la poêle ou au four). 

ajoutez à ça des tranches de pain complet, pour la partie féculent du plat, et on est bon pour l'équilibre ! bon ap' !



1 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram