Régale tes papilles #1 - soupe potiron/lardons

Afin de diversifier un peu ce blog et ce que j'y raconte, j'ai décidé d'instaurer une nouvelle rubrique, dédiée à mon amour pour la bouffe. Depuis quelques temps maintenant, je me suis mise derrière les fourneaux pour régaler mes papilles et rendre mes déjeuners/diners avec ma télévision plus sympathiques. Et aussi parce que, après des années à me nourrir de soupes toutes préparées, de knackis et de taboulé, j'ai eu envie de me nourrir mieux, de faire attention à ce que j'ingurgitais, et tout ca. Au début, c'était dur : je ne savais vraiment pas cuisiner, au point de faire cramer une omelette et de rater une vinaigrette. Mais petit à petit, je me suis améliorée, et maintenant, je peux le dire : je crois que je suis en voie de devenir un peu douée.

Alors pour cette première (cette soirée topchef m'a inspirée) je te propose un velouté (encore une soupe, on se refait pas totalement), mais une soupe maison et mijotée avec amour… La soupe au potiron featuring petits lardons, une recette que m'a envoyé ma maman au début de l'hiver.



Ingrédients pour 6 personnes :

100 grammes de lardons fumés
500 grammes de chair de potiron
1 oignon
2 cubes de bouillon de volaille
1L d'eau
25 cl de crème fraiche liquide
1 c. à soupe d'huile d'olive
du poivre

Et voici les étapes super faciles :

1- Eplucher et émincer l'oignon, couper la chair du potiron en morceaux

2 - Dans une casserole, faire revenir l'oignon, les lardons et le potiron dans l'huile, à feu moyen, pendant 5 minutes. Poivrer.

3 - Verser l'eau, les cubes de bouillon et la crème fraiche

4 - Porter à ébullition, mélanger et laisser mijoter pendant 25 minutes à feu doux, sans couvrir

5 - Mixer le tout à l'aide d'un blender

6 - Hop, c'est prêt !

Pour la petite histoire, on peut également remplacer les lardons par des champignons. J'ai testé les deux, je valide les deux. Sinon, pour les visuels qui accompagnent cette première recette, je te prie de m'excuser, je me suis débrouillée avec mon Iphone, il faisait nuit, j'ai pas encore trop la technique pour faire une nature morte avec de la bouffe.




1 commentaires:

 

WE HEART IT

je piaille

instagram