quand c'est cool - l'ile de ré


Ce blog va bientôt se transformer en un carnet de voyages. En même temps, avec le stage, dès que j'ai quelques jours qui s'alignent, je me casse un peu loin, parce que les klaxons des trams et la pluie nantaise sont un peu déprimants (le dernier point surtout) (nous sommes le 14 mai, NDLR) (en passant, qui sait ce que veut dire NDLR?) (ah, ca y'est, moi je sais, j'ai demandé à google).

Bref, j'en étais aux weekends un peu loin de tout. Cette fois ci, j'ai fait escale à l'île de ré, un endroit que j'aime particulièrement, parce que j'y vais depuis petite et puis qu'il y a l'océan et ses maxi vagues avec lesquelles on s'amuse bien l'été venu. C'est un endroit reposant, ressourçant, même si ces dernières années, on observe une migration Saint Tropez > l'île de ré, qui rend cette île bien moins sauvage.

En préparant ma valise, j'y ai glissé un maillot de bain (enfin trois, parce qu'en vrai je suis bloggeuse mode, mais chut), et ça a fait boumboum dans mon coeur. J'imaginais déjà les rayons qui réchaufferaient ma peau, le bruit de l'eau en fond sonore, les doigts dans le sable chaud. Bon, j'avais un peu oublié qu'à l'île de ré, même au mois de juillet, il m'arrive d'aller à la plage en jogging. Heureusement, le temps a été de mon côté le dernier jour pour me permettre de rentrer à nantes avec le teint halé et les gens qui disent "hann mais t'as bronzé" (meilleure remarque de la terre). Y'en a même qui ont pris des coups de soleil assez monumentaux, mais c'est pas mon genre de faire la balance. 





Et les autres trucs cool, aussi, c'est qu'à l'île de ré, y'a des kilomètres de pistes cyclables et qu'on peut faire des ballades de plusieurs heures dans les marais salants. De notre côté, on a pris l'option "grand tour de vélo avec des pauses crêpes/bières ou sandwich au saucisson" dans le parcours, mais si t'es un vrai sportif, tu peux tout aligner d'un coup. Seulement tu louperas les jolis villages de l'île de ré, ceux qui abritent des maisons blanches aux volets verts. Ces jolis villages sont tous parsemés de roses trémières et de vieilles bicyclettes, et l'on s'y sent un peu hors du temps. (t'as vu comme je suis poétique?)

Je te laisse regarder les images (un peu comme dans les albums pour enfant) parce qu'en fait, je ne sais pas trop quoi ajouter, et puis je viens de finir une bouteille d'un litre de san pé, y'aviat une pormo chez carrefour, du coup j'ai hyper envie d'aller aux toilettes. Pour les bons plans, je ne saurai te conseiller la pergola si tu veux bouger ton corps la nuit venue, la bazenne si tu veux prendre des cafés avec des stars comme jospin ou lucchini et chez biscott si tu veux trouver tous les bonbons de la terre. 














2 commentaires:

  1. tu nous donnes envie d'y aller, cette île a l'air toute jolie!

    RépondreSupprimer
  2. J'y vais demain, pour 2 semaines avec mon mec !
    Question temps, j'y étais aussi en Mai, un peu frais, ouais.
    Mais là, j'ai toujours pas fait ma valise (et mes 2 autres sacs en plus, au cas où), tellement j'ai peur de ne pas savoir quoi mettre, au cas où j'oublie LE truc auquel j'ai pas pensé ! :s

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram